Ballade familiale LE SENTIER DE L'ÉTRANGE
Il se passe de bien étranges choses dans ce village du beau Pays des Collines. L'insolite apparaît à chaque coin de rue, dans les bosquets ou encore l'orée d'un bois invitant le promeneur à une agréable balade de 5, 700 km.
L'idée d'une promenade en pleine nature, agrémentée de sculptures, bas-reliefs représentant des lutins sorcières… ou autres diableries germa dans les années 80 dans la tête de Watkyne, cet initiateur du folk-art, des sabbats et autres ludiques festivités locales.
La nature, omniprésente est l'autre attrait de la région. Celle-ci est encore particulièrement bien préservée au point d'ailleurs que la création d'un parc naturel a abouti en 1995. En effet, il est encore possible d'admirer des paysages verdoyants et ondulants où se nichent de nombreux hameaux aux toits rouges qui animent le paysage et contrastent avec le vert de la nature.
Durant l'itinéraire, le promeneur rencontrera aussi de nombreuses chapelles, attestant d'une forte croyance religieuse au XIXème siècle. Mais a-t-elle vraiment disparu ?